|
| |
|
| |
|
| |
|
| Floppy | | Membre |  | | 77 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 01:33:36
| Voilà, ce n'était pas une souris, mais une chienne adoptée en 2004 alors âgée de 13 ans .... Nous sommes le mardi 23 juillet et à 17h15, Belle, ma chère et courageuse Belle est morte dignement, en s'endormant sous la piqûre salvatrice du vétérinaire . Les métastases ont eues raison de la volonté de cette chienne extraordinaire, de sa joie de vivre . Hier soir, elle a commencé à souffrir, j'ai donc décidé de passer sur ma peine et de lui donner ce auquel elle avait plein droit : La paix et la dignité ... Le parcourt de Belle est atypique, rescapée de maîtres indignes qui l'ont martyrisée, assoiffée, affamée, brûlée à la cigarette, cassé les dents au gourdin, elle est arrivée ici en 2004 et à commencé à revivre, en un an, cette vieille chienne s'est ouverte, transformée, de tueuse de chats, elle est devenue leur meilleure amie . Belle s'est aussi initiée à l'éducation canine et est devenue la meilleure élève, marchand au pieds et obeissant au doigt et à l'oeil, sportive, chasseuse de mulots invétérée, Belle a vaincu un cancer mammaire, elle VOULAIT être heureuse et être câlinée et avoir des baisers et des caresses ... Elle voulait rester avec moi, avec le bonheur dont elle avait enfin fait la connaissance ... Terrassée par un schanome de la gaine du nerf de la patte avant droite, rarement avec métastases, rarement mâlin, cette fois, Belle n'a pas eu de chance, elle a eu droit à un Schanome mâlin et avec métastases récidivantes ... Ce qui est terrible est que le reste de son corps était sain, jeune et elle avait toute sa connaissance, son intelligence, tout ce qui faisait sa personnalité était intact ... Je n'avais pas le droit de la laisser souffrir, pas le droit de la laisser ramper, ses pauvres pattes, nerfs envahis par la maladie refusant de la porter . Elle était née un 25 décembre, ma petite fille si géniale, mon miracle à moi, pas moyen d'envisager la vie sans elle, mais il le faudra bien, s'habituer à son absence, ne plus sentir sa douce odeur d'enfant ... Belle ma chérie, repose en paix, on se retrouvera .... Flo |
| | sacheezing | | SA-tan, CHEE-se, win-ZING hihi | | Membre |  | | 869 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 01:42:25
| elle etait trés belle courage ... |
| | Floppy | | Membre |  | | 77 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 05:41:39
| Merci, il va en falloir, je dors plus et je pleure sans arrêt .... Belle était un symbole en même temps qu'une vraie amie, de quoi faire mentir toute personne qui prétend que on adopte pas un animal âgé, sous pretexte qu'il ne s'adapte pas ... faux, archi faux, si l'animal est bien, il va s'épanouir et donner le meilleur de lui-même, plus encore qu'un chiot acquit jeune et qui ne donnera que ce qu'il a à donner ... Belle donnait 2000 % d'elle-même .... Flo |
| | Cooky | | Admin n°2 | | Administrateur |  | | 4207 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 08:21:33
| Elle a eu beaucoup de chance de te trouver. Garde en mémoire tous les instants merveilleux passés ensemble... Courage
-------------------- Garde de rongeurs toute l'année. Garde d'autres animaux toute l'année sur Nogent sur Marne. N'hésitez pas à me contacter =)
Pour découvrir le chien de prairie, par ici : www.chien-de-prairie.fr Votez pour ce site, simple, rapide et gratuit, juste un tit clic http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=195511 |
| | animafolie | | Membre |  | | 2138 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 22:43:07
| Vraiment désolé Effectivement, heureusement que tu as croisé son chemin, c'est vraiment extraordinaire de sauver des animaux comme ça ! courage et n'abandonne pas les sauvetage
-------------------- Animafolie et ses tit amour : 6 souris, 1 gerbille, 2 cochons d'Inde, 4 octodons, 2 oiseaux et 2 hamsters !! |
| | sacheezing | | SA-tan, CHEE-se, win-ZING hihi | | Membre |  | | 869 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 23:05:25
| animafolie a écrit :
Vraiment désolé Effectivement, heureusement que tu as croisé son chemin, c'est vraiment extraordinaire de sauver des animaux comme ça ! courage et n'abandonne pas les sauvetage |
exactement |
| Posté le 25-07-2007 à 23:24:43
| Ben sincèrement, je remet en question ce que je fais ... on ne trouve plus de bénévoles ou presque, les dons sont rarissimes et il y a de plus en plus d'abandons, d'actes de cruauté ... J'en viens de fois à détester le genre humain ... donc je me réfugie avec mes grosses et petites bêtes ... Et Belle c'était un cas à part, une personne exceptionelle, une présence et un carisme hors du commun ... une intelligence folle, une volonté de fer, comment ne pas tomber en amour d'elle ??? Désolée pas le moral du tout et manque de sommeil, je n'ai pas pu fermer l'oeil ... |
| | animafolie | | Membre |  | | 2138 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 22:31:59
| ça se comprend ... Prend le temps de faire ton deuil, dis toi que l'important c'est d'avoir rendu un être heureux, de lui avoir donné une meilleur vie ... Mais je sais combien on peut s'attacher et qu'au moment voulu, on a l'impression que tous s'écroule ... courage
-------------------- Animafolie et ses tit amour : 6 souris, 1 gerbille, 2 cochons d'Inde, 4 octodons, 2 oiseaux et 2 hamsters !! |
| Posté le 28-07-2007 à 14:45:14
| Voici le poème que une amie qui a bien connu Belle vient de m'écrire ... j'en suis toute bouleversée , merci Lyne ! Mais tu sais que je t'adore, Quand moi tu vivras encore Ce matin est le miens.... Je pars! Et tu sais que rien ne change Qu'on a vécu le meilleur, Je te donne une chance... Je pars Je pars Pour toucher d'autre ciel Sans bruit je pars pour une autre histoire Je pars!! je sens que l'on m'appelle Cette fois je pars pour une autre histoire Et de fenêtres en fenêtres et de miroirs en miroirs Tu chercheras sans savoir pourquoi je pars, et de minutes en minutes et de retard en retard c'est sûr tu m'oubliras alors je pars... Je pars pour toucher d'autres ciels Sans bruit je pars pour une autre histoire, Je pars, je sens que l'on m'appelle Cette fois je pars pour une autre histoire.. je pars... pour toucher d'autre ciel Sans bruit je pars pour une autre histoire Je pars...Ehoh je sens que l'on m'appelle Cette fois je pars, pour une autre histoire Je pars pour toucher d'autres ciels.. sans bruit je pars pour une autre histoire.. Cette fois je pars... E.Angeli |
| Posté le 28-07-2007 à 15:03:16
| trés jolie |
| | Miss-Souris | | Aime la vie et elle t'aimera | | Membre | | 56 messages postés |
| Posté le 05-08-2007 à 19:30:03
| Vraiment désolée, ça met arriver avec ma chienne aussi ='( je l'ai eu quand elle avait 6ans, elle est morte a 13ans, très longue vie, mais elle a souffert, je ne pouvais plus, mon beau pere l'a emmener au fond du jardin, et il est rester avec elle plus de 8h, assis a côté, il l'a caliner, pour ne pas qu'elle souffre, il l'avais caché derriere la maison en paille pour ne pas que je souffre, et ma mere est venu et m'a dit c'est quelques mots, pas très encourageant, mais j'ai reussi: Courage, là où elle est, elle ne souffre plus, elle pense à toi, ne pleure plus sinon tu l'empèche d'evoluer dans son univers, au paradis. Elle m'a secher mes larmes, je ne m'en suis pas remis =/. Le temps passe et repasse mais les souvenirs reste à leurs place |
| Posté le 06-08-2007 à 03:37:42
| Miss-Souris a écrit :
Le temps passe et repasse mais les souvenirs reste à leurs place |
trés belle phrase |
| | Miss-Souris | | Aime la vie et elle t'aimera | | Membre | | 56 messages postés |
| Posté le 06-08-2007 à 11:27:11
| ^^ merci |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|