|
| |
|
| |
|
| |
|
| sacheezing | | SA-tan, CHEE-se, win-ZING hihi | | Membre |  | | 869 messages postés |
| Posté le 06-04-2008 à 00:07:16
| j'ai décidé, de faire à nouveau une portée, car une dame devait faire un elevage d'hamster mais ses moyens financiers ne lui permettait pas alors elle m'a refilé des tas de trucs ! ( bouffe pour ham-ham, 9 cages en plexi, 4 sachets de litière, 9 biberons et 5 mangeoires ) donc j'ai fait mon petit stock, et je dispose en tout de 13 cages donc je pense que sa suffira donc bref, en ce qui concerne Chosette et Nutella ils ont tout les 2 etait faire une visite chez le veto et tout va pour le mieu et Chosette a terminé sa croissance et restera de petite taille. Voila la fiche des parents : Chosette : sexe : femelle née en : fin novembre 2007 yeux : noirs provenance : Animalerie varièté de poil : Standard marquages : agouti broken marked caractère : speed, trés caline mais un peu peureuse sur les bords. Chosette à 3 mois :
Nutella : sexe : Mâle née le : 11 juin 2007 yeux : noirs provenance : né à la maison Père : Satan ( Semi-Angora ) Mère : Cheese varièté de poil : Standard marquages : agouti broken marked caractère : hyper calin, pas du tout craintif même collant et vraiment adorable. Nutella à 15 jours :
Pourquoi cette portée ? Parce que je veux assuré la descendance de Cheese ! De plus j'ai toutes les installations necessaire. Pourquoi je n'en prend pas dans un sauvetage ? comme je l'ai dit plus haut parce que je veux assuré la descendance de Cheese. je sais c'est egoïste de ma part mais je tiens vraiment à ce que Cheese soit grand-mère avant qu'elle décède. ( sa peut paraïtre c*n mais c'est comme sa ) comme sa j'aurai toujours l'impression qu'une partie d'elle est dans une autres ... vous me suivez ? Donc Bref avis aux amateurs d'agouti ! Pour infos j'habite en Picardie et j'accepte les co-voits
Edité le 14-04-2008 à 00:18:41 par sacheezing
-------------------- 9 souris : Cheese (1 an & 9 mois ), Suzie, Capsule, Machin, Chouki, Nutella, ( tous 10 mois ), Virgule ( 5 mois )& Chosette ( 6 mois ). 8 chats : Titine (5 ans), Peluche (5 ans), Oggy (1 an), Crayon (7 mois ), la noire & la moucheté ( 8 mois ) et 2 chatons de 3 semaines à l'adoption. ( 2 femelles) 2 rattes : Chanel & Sally ( 3 mois ) 1 dada : Jinn appaloosa ONC de 1o ans |
| | animafolie | | Membre |  | | 2102 messages postés |
| Posté le 06-04-2008 à 06:11:56
| Et que fera tu des bébés cette fois ?
-------------------- Animafolie et ses tit amour : 8 souris, 2 cochon d'inde, 4 octodons, 2 oiseaux et 2 hamsters !! |
| | anouch59 | | mes souris et mes ratoux je vous aime !!!! | | Nouveau membre |  | | 97 messages postés |
| Posté le 07-04-2008 à 13:10:24
| tu a oublié que tu me prend 2 souris et que le covoiturage et parti elle t'adent a st quentin depuis samedi jespère que tu va aller les cherché car la fille peu etre resté une éternité a st quentin
Edité le 07-04-2008 à 13:11:22 par anouch59
-------------------- mes tite souris je vous aime fort fort fort et mes 3 ratounet je vous aime |
| | anouch59 | | mes souris et mes ratoux je vous aime !!!! | | Nouveau membre |  | | 97 messages postés |
| Posté le 09-04-2008 à 00:38:05
| merci d'avoir été cherché les souris il aura une autre covoi mais je sais pas quand encore et il faudra ke tu e dépeche car la fille fais lille paris et va sarreté rien que poour toi a st quentin
-------------------- mes tite souris je vous aime fort fort fort et mes 3 ratounet je vous aime |
| | sacheezing | | SA-tan, CHEE-se, win-ZING hihi | | Membre |  | | 869 messages postés |
| Posté le 14-04-2008 à 00:14:56
| animafolie a écrit :
Et que fera tu des bébés cette fois ? |
les donné, et gardé 1 ou 2 femelles ainsi qu'un malou
-------------------- 9 souris : Cheese (1 an & 9 mois ), Suzie, Capsule, Machin, Chouki, Nutella, ( tous 10 mois ), Virgule ( 5 mois )& Chosette ( 6 mois ). 8 chats : Titine (5 ans), Peluche (5 ans), Oggy (1 an), Crayon (7 mois ), la noire & la moucheté ( 8 mois ) et 2 chatons de 3 semaines à l'adoption. ( 2 femelles) 2 rattes : Chanel & Sally ( 3 mois ) 1 dada : Jinn appaloosa ONC de 1o ans |
| | sacheezing | | SA-tan, CHEE-se, win-ZING hihi | | Membre |  | | 869 messages postés |
| Posté le 14-04-2008 à 01:05:03
| nouvelles photos d'aujourd'hui : Chosette :
  Nutella :
 Chosette n'est toujours pas pleine, elle a encore ses chaleurs donc je la laisse encore un peu de temps avec. Voila pour les news
| Posté le 14-04-2008 à 01:08:20
| tro mimi
| Posté le 26-04-2008 à 12:17:45
| voila pour les news : Chosette est enorme, elle accouchera d'ici la fin du mois voir debut mai.
| Posté le 28-04-2008 à 07:39:50
| sa y est les lardons sont nés au total ils étaient 11 mais malheureusement 3 d'entre eux sont mort-nés comme prevu cheese, suzie, capsule et cocaïne sont d'excellente nounou ! j'ai pu les sexé pdt que je distribué la nourriture et sa donne 4 femelles et 4 mâles. Tout ce passe trés bien, Chosette a la forme, elle a du lait, et s'occupe bien des petits. hier, quand je la prenai on sentait les pattes des bb dans son ventre je ferai des photos dès que les marquages aparaitront bon je vous laisse je doit aller en cours
| | Cooky | | Admin n°2 | | Administrateur |  | | 4149 messages postés |
| Posté le 28-04-2008 à 09:04:09
| Félicitations !
-------------------- Garde de rongeurs toute l'année. Garde d'autres animaux toute l'année sur Nogent sur Marne. N'hésitez pas à me contacter =)
Pour découvrir le chien de prairie, par ici : www.chien-de-prairie.fr Votez pour ce site, simple, rapide et gratuit, juste un tit clic http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=195511 |
| Posté le 28-04-2008 à 19:21:43
| Merci au fait, biensur ils ont tous les yeux noirs
| Posté le 04-05-2008 à 19:14:03
| tu les as sexé à leur 1er jours de naissance ? Même avec une femelle apprivoiser, avant de prendre les bébé il faut attendre qu'il ait 4 jours au moins ..
-------------------- Animafolie et ses tit amour : 8 souris, 2 cochon d'inde, 4 octodons, 2 oiseaux et 2 hamsters !! |
| Posté le 07-05-2008 à 12:56:37
| je l'ai fait pdt le nettoyage de la cage je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle: j'ai retrouvé un des petits mangé. Il etait beaucoup plus petit que les autres je pense que c'est pour sa qu'elle l'a eliminé. et la bonne nouvelle c'est qu'il sont tous reservé
| Posté le 09-05-2008 à 01:43:59
| Tu as changer la cage quand les petits avaient 1 jours ? Car le 26 Avril ils n'étaient pas née et le 28 oui, ou tu as dit que tu les avais sexé ...
| Posté le 09-05-2008 à 22:24:53
| animafolie a écrit :
Tu as changer la cage quand les petits avaient 1 jours ? Car le 26 Avril ils n'étaient pas née et le 28 oui, ou tu as dit que tu les avais sexé ... |
Oui pourquoi ? les adultes n'etaient pas avec, puisque j'ai marqué que je leur avait distribué a mangé.
| | sophia85 | | Nouveau membre | | 49 messages postés |
| Posté le 10-05-2008 à 13:31:49
| comment tu as fait pour reconnaitre leur sexe, car même moi, je n'y arrive pas avec mes petits, et ils sont plus vieux que les tiens. C'est tellement petit.
-------------------- Cookie, maman de 7 petits depuis le 28 avril 2008 |
| | Cooky | | Admin n°2 | | Administrateur |  | | 4149 messages postés |
| Posté le 10-05-2008 à 18:06:36
| Le plus simple revient le plus souvent à les comparer les uns les autres...
-------------------- Garde de rongeurs toute l'année. Garde d'autres animaux toute l'année sur Nogent sur Marne. N'hésitez pas à me contacter =)
Pour découvrir le chien de prairie, par ici : www.chien-de-prairie.fr Votez pour ce site, simple, rapide et gratuit, juste un tit clic http://www.meilleurduweb.com/index.php?id=195511 |
| Posté le 10-05-2008 à 19:47:25
| J'ai de la misère à comprendre... Il ne faut pas changer la cage des bébés avant qu'il ait 2 semaines, même si la mère n'est pas là. Ça stress beaucoup la maman de perdre ses repères et surtout, qu'il y ait une autre odeur sur ses bébés puisque tu les a pris et c'est surment pour cela qu'elle en a manger 3 ... Et c'est rare aussi que la mère mange ses bébés quand il ont 9 jours.
| | margotte | | LiFe iS GrEaT | | Membre |  | | 184 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 17:03:53
| Non non, 3 petits étaient mort-nés, et la mère en à mangé un ensuite... |
| Posté le 12-05-2008 à 01:46:25
| comment peux-tu savoir qu'il était réellement mort-née ? Bref, dans tout les cas, elle n'aurait jamais du touché aux bébés avant qu'ils aient 4 jours minimum, même en bas d'une semaine je trouve ça même extrêmement risquer même avec une femelle qui nous connait bien, le mieux étant évidemment 10-14 jours. Je pense que toucher au bébé main nu avant qu'il ait une semaine, c'est de faire courrir des risques inutiles ... Ils sont tellement fragile et ne sont pas capable de conserver leur chaleur seul. Un seul changement de température pourrait être une raison pour la mère de les manger, ainsi que beaucoup d'autre raison...
| Posté le 13-05-2008 à 11:07:21
| animafolie a écrit :
comment peux-tu savoir qu'il était réellement mort-née ? Bref, dans tout les cas, elle n'aurait jamais du touché aux bébés avant qu'ils aient 4 jours minimum, même en bas d'une semaine je trouve ça même extrêmement risquer même avec une femelle qui nous connait bien, le mieux étant évidemment 10-14 jours. Je pense que toucher au bébé main nu avant qu'il ait une semaine, c'est de faire courrir des risques inutiles ... Ils sont tellement fragile et ne sont pas capable de conserver leur chaleur seul. Un seul changement de température pourrait être une raison pour la mère de les manger, ainsi que beaucoup d'autre raison... |
je vois pas comment ils seraient mort autrement
| Posté le 15-05-2008 à 01:08:37
| Tu les as retrouver mort hors du nid ou il était mangé ? Dans le fond à l'avenir, je te conseillerais vraiment de ne pas leur touché avant une semaine, car les risques qu'il meurt sont trop grand. Maintenant, comment vont-il ? Ils doivent courrir partout dans la cage à leur âge
| Posté le 16-05-2008 à 18:00:05
| animafolie a écrit :
Tu les as retrouver mort hors du nid ou il était mangé ? Dans le fond à l'avenir, je te conseillerais vraiment de ne pas leur touché avant une semaine, car les risques qu'il meurt sont trop grand. Maintenant, comment vont-il ? Ils doivent courrir partout dans la cage à leur âge |
je les retrouvé hors du nid. oui sa court partout, j'ai etait obligé de mettre la cage ds la salle de bain parce qu'il font le chantier la nuit
| Posté le 16-05-2008 à 19:39:43
| Donc elle peut les avoir délaisser pour plusieurs raison, stress, autre odeur, changement de température ... Quand on les retrouve hors du nid habituellement, c'est elle qui va les porté là, mort ou vivant, comme si elle s'en débarassait.
Edité le 16-05-2008 à 19:40:03 par animafolie
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|