|
| sourisnet | | www.sourisnet.fr.st | | Administrateur |  | | 3697 messages postés |
| Posté le 16-06-2004 à 13:46:43
| Je vous remet le message de KILLY qui est très important ! => Voila, peu de personnes sont au courant, mais il faut faire passer le message au maximum, pour que les gens prennent les bonnes manières avec leurs rongeurs. Nous allons parler des copaux, oui les petits copaux qu'on trouve partout, cette chose répandue et pas chère qui doit être dans 90% des cages des rongeurs de France ! et bien Mesdames et Messieurs, les copaux sont toxiques pour les rongeurs. Pourquoi toxiques ? petite explication très simple : les copaux de cèdres et autres résineux contiennent du phénol , huile essentielle nocive que l'ont peut retrouver dans l'anti-mouche et l'anti-mites. Avec leur nez en permanence au ras du sol, le rongeur se voit donc sous l'effet des copaux avoir des problèmes respiratoires assez sérieux, ou pire encore, le phénol à long terme peut être cancérigène, et même provoquer des effets sur le système nerveux. De plus, l'organisme se défend en permanence contre ces phénol, ce qui remet en cause la durée de vie de votre petit animal. Rares sont les paquets de copaux qui précisent l'origine de ceux-ci, donc méfiance. D'autres litière non toxiques et plus absorbantes existent, alors si vous aimez votre petit animal, privilégiez le chanvre, le lin, le maïs, la pulpe de pomme, et bien d'autre encore ! et banissez les copaux ! Il vous remerciera ! Si vous voulez de plus amples renseignements sur ce que j'ai dit, ou même sur les autres litières existantes, je reste a votre disposition ! Message édité le 26-04-2004 à 08:55:17 par KiLLY
-------------------- Jennyfer, la webmiss toujours à votre disposition ! |
|
| KiLLY | | Membre |  | | 1512 messages postés |
| Posté le 16-06-2004 à 17:51:27
| bouh y'a pu mes petites couleurs pour les mentions importantes !
--------------------
|
|
| Didlle | | wolf is back!!! | | Membre |  | | 1215 messages postés |
| Posté le 18-06-2004 à 14:27:52
| merci pour le conseil mé alors que mettre comme litière?? ou la trouvé?? |
|
| sourisnet | | www.sourisnet.fr.st | | Administrateur |  | | 3697 messages postés |
| Posté le 18-06-2004 à 14:39:06
| Ben tu peux mettre toutes les autres litières !! Y'en a pas mal quand même ! lol Y'a par exemple la litière de chanvre ! |
|
| Posté le 19-06-2004 à 14:51:25
| De quoi?? (le vocab c pas mon truc) |
|
| Cooky | | Admin n°2 | | Administrateur |  | | 4206 messages postés |
| Posté le 19-06-2004 à 14:53:46
| De la litière de chanvre ça se présente en gros sachet, c'est assez agréables pour les patounes des rongeurs, mais c'est souvent un peu plus cher par contre... |
|
| Posté le 19-06-2004 à 16:16:50
| Ouai c'est clair ... la moin cher cêst la litière de copeaux malheureusement !! Mais y'en a des autres quand même .. tu as quand même du choix, même si c'est plus cher !! Mieux vaut préserver la santé de nos ptites sourisette pis de payer à peine plsu cher .. |
|
| Bijou | | Welcome to fairies and mice's land | | Modérateur |  | | 3114 messages postés |
| Posté le 19-06-2004 à 16:54:02
| La litière de chanvre c ce qu'il y a de mieux,meme si c un peu plus cher.
-------------------- Bijou et ses souricettes d'amour! - FAIRY LAND - |
|
| Posté le 20-06-2004 à 14:21:07
| Merci becoup je verait si j'en trouve. |
|
| Tamara | | vive les mounes ! | | Membre |  | | 178 messages postés |
| Posté le 28-06-2004 à 21:37:54
| snifff moi j'en trouv pas de la litiere de chanvre g que de la rafle de maïs mais ca coute horriblement cher (4€50 les 5 litres tout de même) au fait est ce que du lin ferait l'affaire ??? |
|
| clara | | clara pour vous servir | | Modérateur |  | | 1697 messages postés |
| Posté le 28-06-2004 à 23:53:36
| moi la litiere de chanvre je la paye 6 euro le kilo |
|
| Posté le 29-06-2004 à 03:12:18
| 6€ le kg ? Mmh .. je suis sure que y'a bien moyen de trouver moins cher en grand sachet de 20kg que j'ai a 12€ .. le lin fait très bien l'affaire c'est la meilleure litière après le chanvre. sinon pour le chanvre, vous pouvez en commander sur www.wanimo.com
--------------------
|
|
| Dratgon | | Pas de palais...pas de palais ! | | Membre |  | | 425 messages postés |
| Posté le 02-07-2004 à 10:07:33
| La plupart des animaleries arnaquent sur le prix de la litière de chanvre ! Par exemple, dans une très connue on vous vend 1 kg presque 6 € le chanvre. Alors que en gros conditionnement on trouve 20 kg pour 10 €, voir beaucoup moins cher dans le sud. Il faut juste prendre des gros conditionnement, s'arranger avec des amis si ça fait trop 20 kg, etc. Chercher litière pour chevaux, isolation, jardinerie/déco
-------------------- |
|
| Dratgon | | Pas de palais...pas de palais ! | | Membre |  | | 425 messages postés |
| Posté le 04-07-2004 à 13:31:06
| Chanvre :
Lin :
Maïs :
-------------------- |
|
| Posté le 04-07-2004 à 13:39:36
| Le chanvre moins que le lin, et bien moins que les copeaux. C'est bête j'ai pas d'échelle et les 3 photos ne sont pas à la même, j'en referrais plus tard. Le chanvre c'est assez gros. Le lin c'est plus fin et je trouve ça plutôt piquant. Le maïs ça vole pas du tout, mais ça coute la peau de fesse et c'est dur sous les pattes des souris et des ratouilles. Sinon niveau prix, la quantité de lin utilisée pour faire une cage est beaucoup moins importante que les copeaux pour une meilleure absorbance
-------------------- |
|
| Posté le 04-07-2004 à 13:40:15
| de lin ou de chanvre d'ailleurs, j'ai oublié
-------------------- |
|
| Ati | | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 19:06:13
| Bonjour, Ma sourirs se gratte jusqu'au sang derriere l'oreille. Je me demandais si le foin c t toxik aussi ou pas. G d copeaux de pin mais après ce que g lu c super dangereux...Le foin c tout ce ke g sous la main en attendant D'acheter du chanvre... Merci pour votre réponse.... |
|
| Posté le 25-07-2004 à 19:23:40
| le foin n'est pas toxique mais souvent parasité. ton grattage derrière l'oreille me fait penser a la gale, un petit tour chez le véto de toute façons s'impose pour traiter ce problème.
--------------------
|
|
| Posté le 25-07-2004 à 19:43:29
| la Gale????!!!! Mais comment elle peut avoir chopé un truc pareil? Et cela se soigne ou pas chez les souris...galère....:'( |
|
| Posté le 25-07-2004 à 19:46:46
| ça se soigne, avec des injections ou je sais plus trop le traitement, mais ça se soigne bien quand c'est pris a temps, après le risque c'est l'examen vétérinaire pour constater une gale, faite par prélevement de peau avec raclage avec une lame, c'est pas super sympa et en plus il est pas rare que la souris meure pendant l'examen d'un trop plein de stress, alors demande une constatation a l'oeil nu si possible. et la gale peut venir du foin, vu que ce sont des acariens.
--------------------
|
|
| Posté le 25-07-2004 à 20:05:28
| bon ben je vais aller chez le veto pronto ! Merci pour ces conseils.... je vais achter des copeaux de chanvre... |
|
| Bijou | | Welcome to fairies and mice's land | | Modérateur |  | | 3114 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 20:42:31
| tiens nous au courant pour ta souris! Bon courage!
-------------------- Bijou et ses souricettes d'amour! - FAIRY LAND - |
|
| Cooky | | Admin n°2 | | Administrateur |  | | 4206 messages postés |
| Posté le 25-07-2004 à 21:26:27
| C'est bon, ils sont tous sur du chanvre aussi |
|
| astro | | Membre | | 198 messages postés |
| Posté le 29-07-2004 à 09:19:50
| bah moi j'ai pas réussi à en trouver du chanvre. Quelqu'un a-t-il des tuyaux à me donner la dessus ? merci |
|
| Posté le 29-07-2004 à 10:52:56
| pour le chanvre t'as les magasins verts, les selleries ... en dernier recours www.wanimo.com mais c'est un peu cher quand même ... sinon tu peux te repporter sur du lin, c'est très bien aussi et quasi identique au chanvre, et ça se trouve logiquement sans problème en sellerie/magasin d'equitation !
--------------------
|
|
|